L'ambassade d'Algérie à Ankara a annoncé, ce lundi 3 août, que les dates des vols prévus pour le rapatriement des Algériens bloqués en Turquie avaient été réaménagées. Trois vols sont au menu de cette opération. Le point de départ, à savoir l'aéroport d'Istanbul, a été maintenu, indique la même source.  

Prévu pour mercredi 5 août, le premier départ aura finalement lieu vendredi 7 août. Il est programmé à 17h35 ( heure locale), annonce la représentation diplomatique. La deuxième liaison aérienne est annoncée pour le lendemain samedi (8 août), au lieu de jeudi 6 août. Le même horaire que celui de la veille, à savoir 17h35, a été fixé pour ce vol.

Le troisième voyage aura lieu dimanche 9 août. Le départ est prévu à 19h35, indique la représentation diplomatique. Cette dernière n'explique pas les raisons de ce chamboulement de programme.

Notons que l'ambassade d'Algérie à Ankara a déjà rendu publique la liste des personnes concernées le rapatriement. En tout, 840 ressortissants algériens devront regagner le pays au terme de cette opération, a annoncé l'ambassade.

Air Algérie annonce un départ d'Alger vers Istanbul

Dans un autre registre, la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé, ce lundi 3 août, un vol au départ d'Alger vers Istanbul pour le samedi 8 août, toujours "dans le cadre des vols de rapatriement".

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Cette liaison concerne "les citoyens turcs, les Algériens résidents en Turquie et les familles de citoyens turcs avec livret de famille", précise la compagnie dans son communiqué. Dans le même document, Air Algérie annonce un vol à destination des Emirats arabes unis, dont le départ est prévu le 10 août prochain. Pour cette liaison, le transporteur aérien indique que le test PCR est obligatoire. "Ces vols sont dédiés uniquement aux personnes éligibles", rappelle Air Algérie.

En savoir plus : Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie : Ce qu’il faut savoir