La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé ce jeudi 6 août la programmation de nouveaux vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France et le Canada. Les deux liaisons se feront au départ d'Alger vers la capitale française Paris et Montréal au Canada, indique un communiqué de la compagnie nationale.

Dans le cadre de son opération de rapatriement des personnes bloquées en Algérie, la compagnie nationale a programmé deux nouveaux vols au départ de l'aéroport international d'Alger. Le premier vol sera opéré vers la France, plus précisément Paris Orly le vendredi 7 août. Notons qu'il s’agit du quatrième vol de la compagnie aérienne Air Algérie entre Alger et Paris après les trois vols annoncés pour le 4, 5 et 9 août.
En outre, la compagnie a également annoncé un autre vol de rapatriement vers le Canada au départ de l'Algérie. Ainsi un vol spécial Alger – Montréal aura lieu le lundi 10 août. Air Algérie souligne avoir déjà ouvert ces deux vols à la vente.

Vols spéciaux d'Air Algérie : Les personnes concernées

Par ailleurs, la compagnie précise dans son communiqué que ces vols sont dédiés uniquement aux personnes éligibles. Il s’agit, notamment, des ressortissants étrangers, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie à cause de la pandémie de Covid-19. Air Algérie conseille enfin aux passagers de s'assurer de remplir les conditions d'entrée aux pays de destination en consultant les sites web gouvernementaux.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, lundi 3 août, la programmation de quatre liaisons aériennes au départ de l’Algérie vers la France et la Grande-Bretagne. Les destinations concernent trois vols au départ d’Alger vers Paris le 4 , 5 et 9 août ainsi qu’un vol qui va rallier Londres le 9 août.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Lire aussi : L’Algérie annonce de nouveaux vols de rapatriement pour le mois d’août