Les services du Premier ministère ont annoncé, ce samedi 8 août, la modification des horaires concernant le dispositif de confinement partiel dans 29 wilayas en Algérie, et ce, du 9 au 31 août. En outre, le gouvernement algérien a décidé de lever l'interdiction de la circulation pour les véhicules particuliers de et vers les wilayas concernées par le confinement.

Les autorités algériennes ont ainsi décidé de modifier les horaires de confinement en Algérie. « Le Premier Ministre a procédé à la signature d’un décret exécutif portant sur l'aménagement des horaires de confinement partiel à partir du 09 au 31 août 2020, mesure arrêtée dans le cadre de la démarche progressive et flexible adoptée par les pouvoirs publics dans la gestion de la crise sanitaire », peut-on lire dans le communiqué des services du Premier ministre.

Ainsi, il a été décidé d'adapter les horaires de confinement partiel à domicile de 23h00 au lendemain 06h00 du matin. Les wilayas concernées par ce confinement partiel sont : Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, BatnaBejaïa, Biskra, Bechar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbes, AnnabaConstantine, Médéa, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane, indique le communiqué des services du gouvernement.

En outre, le même communiqué ajoute que « les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ».

Levée de l’interdiction de circulation automobile en Algérie

Par ailleurs, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de « la levée de l’interdiction de la circulation routière des véhicules particuliers de et vers les 29 wilayas concernées par la mesure du confinement partiel ». Cependant, les autorités ont décidé de prolonger « la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends, dans les 29 wilayas concernées par la mesure du confinement partiel ».

Lire aussi : « L’Algérie va acquérir le vaccin anti-coronavirus dès qu’il sera disponible »