Le centre de réception des demandes de visas pour la Canada a suspendu la délivrance de ce document depuis quelques mois. Ainsi, l'ambassade du Canada en Algérie a précisé, ce dimanche 9 août dans une publication sur sa page Facebook, qu'elle travaille dans le but de la réouverture du centre de délivrance de visas.

En effet, l'ambassade du Canada en Algérie a annoncé, aujourd'hui, travailler avec son partenaire VFS Global afin de pouvoir rouvrir le centre de réception des demandes de visas « le plutôt possible ». C'est pourquoi les demandes de visas sont toujours suspendues, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cependant, le centre autorise seulement la transmission de passeports par le service de messagerie. L'ambassade a également indiqué mettre, avant la réouverture du centre, un dispositif sanitaire pour protéger ses clients en ce temps de pandémie.

Il importe de noter que la compagnie Air Algérie a annoncé le 6 août dernier la programmation de nouveaux vols spéciaux au départ de l’Algérie vers le Canada. Les liaisons se feront au départ d’Alger vers Montréal au Canada, indique un communiqué de la compagnie nationale. Ces vols sont dédiés uniquement aux personnes éligibles.

Dans un autre contexte, les centres TLS Contact de Annaba et d’Oran ont ouvert leurs portes le 26 juillet dernier. Les deux centres ont indiqué qu'ils ne seront ouverts que le dimanche et le mercredi, et ce, de 8h00 à 12h30. Par ailleurs, les rendez-vous Premium bénéficieront d'un prolongement des horaires jusqu'à 15h30. Le dépôt, pour le centre de Annaba, se fera également “uniquement après prise de rendez-vous et pré-paiement des frais de service”.

Lire aussi : Demandes de visa pour les Algériens : Nouvelles mesures de TLS Contact et VFS Global