Météo Algérie prévoit, dans son dernier bulletin émis ce lundi 10 août, une nouvelle hausse record des températures sur plusieurs wilayas du pays. Les services de météorologie ont indiqué que le mercure dépassera les 45 degrés dans les régions ouest du pays.

Ainsi, la canicule sera de retour en Algérie à partir de ce lundi. L'Office national de météorologie (ONM) a annoncé une nouvelle vague de chaleur sur les régions ouest du pays. Les températures caniculaires toucheront les régions intérieures. Dans certaines wilayas, les températures dépasseront les 45 degrés.

Météo Algérie a indiqué que les wilayas concernées sont Chlef, Mascara, Relizane et Ain Defla. En outre, cette vague se ressentira dès 6h du matin, et ce, jusqu'à 21h. Les mêmes services ont précisé que les températures dépasseront les 45 degrés dans ces wilayas.

Météo Algérie a annoncé que le mercure atteindra les 45 degrés sur les régions sud de l'Algérie. En outre, les températures varieront entre les 36 et 45 degrés sur l'ensemble des wilayas du sud du pays. Tandis que les températures varieront entre 30 et 38 degrés sur les régions côtières.

Ciel dégagé sur la plupart des régions du pays

Aussi, Météo Algérie a indiqué que le ciel sera dégagé sur la plupart des régions du pays. Cependant, les mêmes services ont annoncé la formation, durant l'après-midi, de nuages sur les régions intérieures de l'ouest du pays.

À lire aussi :  Indice de criminalité 2022 : L'Algérie plus sûre que la France ?

Rappelons que Météo Algérie a prévu un été plus chaud et plus sec que la normale cet été. Le directeur du Centre climatologique national (CCN) a indiqué que les températures seraient plus élevées, allant de la normale à au-dessus de la normale.

Lire aussi : Météo Algérie : Prévision d’une vague de chaleur élevée