Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Relizane ont procédé à l’arrestation d’un individu activement recherché par la justice française. Le détenu faisait l'objet d'un mandat d’arrêt international lancé contre lui par la France, rapporte, ce mercredi 12 août, le quotidien arabophone El Khabar.

Les services de sécurité de la wilaya de Relizane, dans l'ouest de l'Algérie, ont appréhendé, au début de la semaine en cours, un homme recherché par les autorités françaises. Selon un communiqué des services sécuritaires, cette personne était poursuivie pour « possession et intention de vendre, transporter, exposer et livrer des stupéfiants illégalement », en plus du crime d'« importation illégale de drogues ». La France avait d'ailleurs lancé, depuis quelque temps, un mandat d’arrêt international à son encontre.

Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Relizane pour les accusations susmentionnées, le prévenu a été mis en détention en attendant sa comparution prochaine devant le tribunal. Il faut noter qu'il ne s'agit pas de la première personne recherchée par la justice française et arrêtée en Algérie.

En effet, au mois dernier, un autre Algérien recherché en France a été interpellé dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. Il s’agissait, en fait, de l’un des auteurs présumés du braquage avorté, le 24 juin dernier, de la Banque de développement local (BDL) de Azazga.

À lire aussi :  France : Un Marocain condamné pour agression sexuelle sur une fille de 13 ans à bord d'un bateau

Suite aux différents interrogatoires et à l’enquête menée, il s’est avéré que l’un des individus appréhendés était recherché depuis 2019 en France. L’objet du mandat d’arrêt lancé contre lui est relatif à un meurtre qu’il aurait perpétré à Avion, région située dans le département du Pas-de-Calais, dans le nord de la France.

Lire aussi : Algérie : Un homme recherché par Interpol arrêté à Maghnia