Dans une nouvelle alerte météo, l'Office national de la météorologie (ONM) a annoncé une vague de chaleur accompagnée, dès l'après-midi de ce vendredi 14 août, de fortes pluies sous forme d’averses orageuses. Ces perturbations atmosphériques toucheront près de quatorze wilayas de l'intérieur, de l'est et de l'ouest de l'Algérie

En effet, Météo Algérie a annoncé une hausse considérable de la température dans plusieurs régions du pays. Les services météorologiques prévoient un mercure de 40 degrés Celsius. La vague de chaleur devrait laisser place à de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses. Il est prévu que celles-ci touchent les wilayas situées à l'intérieur, à l'est et à l’ouest du pays. Ces perturbations météorologiques dureront jusqu'à la soirée de vendredi.

Les services météorologiques ont précisé que les pluies allaient commencer à s'abattre vers 15 heures, et ce, jusqu'à 21 heures de la même journée. Les wilayas concernées par ces pluies orageuses sont Sétif, Mila, Constantine, Guelma, El-Tarf, Souk Ahras, Aïn Defla, Chlef, Relizane, Mascara, Saïda, Sidi Bel Abbes, Naâma et El Bayadh.

Dans une précédente alerte, Météo Algérie avait prévu une hausse record des températures (plus de 45 degrés) dans plusieurs régions de l’ouest. Les wilayas touchées étaient ChlefMascaraRelizane et Aïn Defla.

À lire aussi :  Royaume-Uni : Facilitation de l'expulsion des délinquants étrangers

Lire aussi : Météo Algérie : Prévision d’une vague de chaleur élevée