Fermeture des frontières : Le calvaire des Algériens qui effectuent des soins en Tunisie

Des centaines d’Algériens habitués à effectuer des voyages pour des soins en Tunisie vivent un véritable calvaire suite à la fermeture des frontières. En effet, ces patients subissent une dégradation de leur état de santé, faute de suivi médical et à cause de rendez vous annulés depuis le 17 mars, date de la fermeture des frontières algériennes.

Ainsi, en plus des dégâts causés par la pandémie du coronavirus sur l'économie algérienne, la santé de centaines d’Algériens a subi de plein fouet les conséquences de cette pandémie. Parmi ces Algériens, plusieurs malades revenus de Tunisie après avoir subi des interventions chirurgicales, se retrouvent bloqués en Algérie sans possibilité de contrôle médical, ni d'autres examens que nécessite leur état de santé.

Ces malades orientés vers la Tunisie faute de cliniques pouvant s'occuper de leurs cas en Algérie, voient leur état de santé se dégrader sans pourvoir agir. Il ne leur reste que l'espoir d'une ouverture prochaine des frontières.

Par ailleurs, d'autres Algériens suivis régulièrement dans des cliniques en Tunisie se retrouvent abattus psychologiquement. Ces patients se retrouvent dans des situations délicates, faute de pouvoir se faire délivrer des ordonnances nécessaires pour acheter leurs traitements. Les médecins algériens refusent de prescrire ces traitements sans la connaissance des antécédents de ces patients.

ll faut noter que la Tunisie était la destination de milliers d’Algériens, soit pour effectuer des soins, soit pour acheter des médicaments indisponibles dans les pharmacies en Algérie, tels que des médicaments pour des malades chroniques.

Lire aussi : L’Algérie va fournir du gaz à la Tunisie, jusqu’en 2030

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link