La direction de l’aéroport international d’Alger a annoncé qu’une réduction de 50% sur les droits de parking sera accordée aux voyageurs algériens bloqués à l’étranger à cause de la fermeture des frontières. Cette réduction est insaturée pour les passagers justifiant leur blocage à l’étranger avec des documents, a indiqué, dimanche 23 août, le PDG de l’EGSIA, Tahar Allache.

Dans une déclaration accordée au site spécialisé dans les voyages VVA, Tahar Allache a déclaré : « Nous avons instauré une réduction de 50 % pour les voyageurs qui justifient leur blocage en dehors de l’Algérie avec des documents ». Cette réduction concerne la facture des droits de parking à l’aéroport international d’Alger.

Ainsi, les voyageurs algériens rapatriés et voulant bénéficier de cette réduction devront présenter les documents justifiant leur blocage en dehors de l’Algérie, en raison de la fermeture des frontières.

Cette annonce intervient au lendemain d’un appel lancé par un ressortissant algérien rapatrié récemment de France et qui a été sommé, par la direction de l’aéroport d’Alger, de payer une grosse somme afin de pouvoir récupérer sa voiture, qu’il avait garée dans le parking de l’aéroport.

Selon le passager, qui a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, les responsables de l’aéroport lui ont demandé pas moins de 24 millions de centimes pour libérer son véhicule.

À lire aussi :  L'allocation touristique repart à la hausse en Algérie

Le passager algérien explique : « A mon départ, j’avais prévu de passer deux jours en France. Raison pour laquelle j’ai décidé de laisser mon véhicule dans le parking de l’aéroport d’Alger pour rentrer avec à mon retour ».

Le plaignant avait exprimé son mécontentement et s’est dit victime d’une injustice. Il a d’ailleurs lancé un appel au Premier ministre ainsi qu’au ministre des Transports afin d’intervenir et de l’aider à récupérer sa voiture, bloquée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

Lire aussi : Bagages disparus à l’aéroport d’Alger : Des Algériens rapatriés de France s’indignent