Alimentation en eau en Algérie : La main lourde de l'Etat sur la SEAAL

DG de SEAAL, Brice Cabibel

Alors que les coupures en alimentation d'eau potable en Algérie continuent, l'Etat a décidé d'agir et de prendre les choses en main. Ainsi, le ministère des Ressources en eau a décidé de mettre fin aux fonctions de plusieurs responsables de la Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (SEAAL).

En effet, le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a décidé mardi 25 août de mettre fin aux fonctions du Directeur général de la SEAAL, Brice Cabibel, ainsi, que d'autres hauts responsables de la Société. L'information a été rapportée par le site arabophone Ennahar.

La même source a précisé que les directeurs régionaux limogés sont ceux des communes de Aïn Benian, Zeralda, Cheraga, Ouled Fayet, Draria et Bordj El Bahri. En outre, le même média fait savoir que la décision du ministère a été prise suite à une enquête qui a révélé la mauvaise gestion dans la distribution de l'eau au niveau des wilayas d'Alger et de Tipaza.

L'Algérienne des eaux (ADE) répond à Djerad

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a évoqué, au début du mois d'août, le complot pour ce qui concerne ces coupures d'eaux dans les wilayas d'Alger et de Tipaza. Il qualifia l’arrêt de dessalement de la station de Fouka d' "une action planifiée par un certain groupe".

Cependant, l'Algérienne des eaux (ADE) explique que ces coupures d'eau sont causées par la "consommation record". Le Directeur général de l'ADE a fait savoir que la consommation quotidienne moyenne au niveau national a dépassé les 10 millions de mètres cube en une journée. C'est pourquoi, selon lui, il n'y a pas de solution à une consommation record simultanée et occasionnelle.

Lire aussi : Accès Internet en Algérie : De fortes perturbations depuis mercredi soir

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link