Météo Algérie : Des pluies annoncées sur plusieurs régions de l’est du pays

Dans une nouvelle alerte météo, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé des pluies sous forme d’averses orageuses dès l’après-midi de ce vendredi 28 août. Ces perturbations climatiques toucheront les régions de l’est de l’Algérie, indique l’ONM.

Météo Algérie prévoit des pluies orageuses sur les wilayas intérieures de l’est du pays. La vigilance météo, classée « jaune », concerne les wilayas de Guelma, Constantine, Souk-Ahras et Oum El Bouaghi.

En effet, selon la carte de vigilance, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte jaune pour avertir les habitants des wilayas concernées. Météo Algérie précise que l'alerte pour ces régions est valide à partir de la mi-journée de ce vendredi  28 août jusqu’à 21 heures.

Société Vers le retour en force des visas dorés dans les pays Schengen

Selon les mêmes prévisions, les quantités de pluie attendues sur ces wilayas atteindront 20 millimètres. Côté mercure, les services météorologiques s’attendent à une baisse relative des températures dans les régions du nord, ce vendredi. 35 à 36 degrés sont prévus dans la plupart des régions intérieures du pays, en particulier celles de l’ouest et du centre.

Par ailleurs, un temps voilé et progressivement nuageux, avec quelques averses, est attendu dans plusieurs régions côtières et intérieures et dans certaines régions du centre du pays.

Pour rappel, Météo Algérie avait déjà annoncé un été plus chaud et plus sec que la normale pour cette année. Le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi-Abed, avait prédit que les températures allaient être plus élevées, allant de la normale à au-dessus de la normale. En raison du déficit pluviométrique enregistré durant l’hiver et le printemps derniers, la saison estivale est caniculaire, en particulier dans les régions côtières de l’Algérie.


Vous aimez cet article ? Partagez !