Les services de la Sûreté urbaine de la wilaya de Skikda, dans l'est de l’Algérie, ont interpellé une personne qui tentait d’écouler de faux billets dans la commune de Salah Bouchaour. Les forces de l’ordre ont réussi à remonter jusqu’à la source et à démanteler le réseau de faussaires mis en cause. A l'issue de cette opération, 525 faux billets de 1 000 DA ont été saisis, a indiqué, ce samedi 29 août, le média francophone El Watan.
Selon la même source, suite aux informations récoltées concernant une circulation importante de faux billets dans la commune de Salah Bouchaour, dans le sud de Skikda, les services de la police ont procédé à l’ouverture d’une enquête. Une personne a été arrêtée alors qu’elle tentait d'écouler des faux billets dans cette localité qui compte le plus important marché de fruits et légumes de la région et, donc, où circule beaucoup d'argent en liquide.
Démantèlement du réseau de faussaires
Les forces de l’ordre ont interrogé la personne arrêtée alors qu'elle tentait de "blanchir" des faux billets. L'interrogatoire a permis le démantèlement du réseau de trafic de faux billets de banque. Les coupables, au nombre de quatre, sont âgés de 20 à 72 ans. Ils sont originaires de différentes wilayas de l’est.
Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo
A la faveur de cette descente, les services de police de la même wilaya ont saisi 525 faux billets en coupures de 1 000 dinars. Les quatre faux-monnayeurs ont été arrêtés et déférés devant le juge d’instruction près le tribunal d’El Harrouch, pour détention « de faux billets dans le but de les écouler ».
Pour rappel, lundi 8 juin, les services de sécurité avaient procédé à une saisie record de faux billets en dinars et en euros dans la wilaya de Aïn Defla. Le communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait état de la saisie de 1,5 milliard de centimes et 90 600 euros en fausse monnaie.
Lire aussi : Transfert illégal d’argent vers l’Algérie : Un réseau international démantelé en France