Les contaminations au coronavirus poursuivent leur baisse en Algérie. Selon le dernier bilan présenté ce samedi 5 septembre à 17 heures, 298 cas de contamination à la Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures. Dix décès ont été enregistrés également, ainsi que 222 guérisons.

Ces nouveaux cas portent le bilan global des contaminations à 46 071 cas depuis le début de la pandémie à la fin du mois de février. C'est la première fois que le bilan quotidien passe au-dessous de la barre des 300, et ce, depuis la fin juin.

Cela pourrait paraître paradoxal, dans la mesure où la tendance baissière des contaminations s'est poursuivie même après les mesures de "déconfinement" prises à partir de la mi-août. Notamment la réouverture d'une partie des mosquées, l'allègement du dispositif du couvre-feu et l'autorisation de la baignade et des loisirs.

D'un autre côté, le nouveau bilan quotidien du Comité scientifique de suivi de l'évolution de l'épidémie de coronavirus (ministère de la Santé) fait état de dix décès parmi les personnes affectées. Ce chiffre porte le nombre global des décès à 1 549. Le président du même comité, Djamel Fourar, annonce également que 42 patients se trouvent en soins intensifs. Il fait savoir, en outre, que 442 personnes ont guéri, portant le nombre global des guérisons à 32 481.

À lire aussi :  Classement de Shanghai 2022 : Les universités d'Afrique du Nord absentes

Lire aussi : Vaccin anti-Covid-19 : Qui bénéficiera des premières doses ?