France : Marine Le Pen appelle à renforcer les contrôles dans les aéroports

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a appelé, mercredi 9 septembre, à renforcer les contrôles dans les aéroports. Elle demande « à ce que dans les 72 heures qui précèdent un voyage en France, il y ait un test qui soit effectué » et « des prises de température » systématiques « à la sortie des avions ».

Marine Le Pen a déploré le manque d’efficacité des mesures de lutte contre le coronavirus mises en œuvre par le gouvernement français. « Je note que les frontières françaises, qui n'ont jamais été fermées, ne font toujours pas l'objet de contrôles sérieux comme les frontières d'autres pays en Europe », a-t-elle déclaré à France Inter.

La présidente du Rassemblement national a appelé les autorités françaises à renforcer les tests anti-Covid pour les voyageurs arrivés en France. « Il n'y a pas d'exigence de tests, il y a des questionnaires qui ne sont remis à personne et parfois qui partent à la poubelle », a poursuivi Marine Le Pen, qui « demande à ce que dans les 72 heures qui précèdent un voyage en France, il y ait un test qui soit effectué ». La présidente du RN réclame également qu'« il y ait des prises de température » systématiques « à la sortie des avions ».

Société Fin du visa doré en Espagne

Par ailleurs, Marine Le Pen a appelé les Français à "respecter" les consignes sur le port du masque dans les lieux publics. Elle estime « qu'en l'absence d'autres mesures, en l'absence de vaccin, le port du masque est un des seuls éléments qui permettent d'éviter une aggravation et une augmentation de la contamination ».

Il faut rappeler que les voyageurs en provenance d’Algérie, où la circulation du virus est encore active, doivent se faire dépister dès la sortie de l’avion ou dans un cabinet en ville, grâce à une ordonnance fournie.


Vous aimez cet article ? Partagez !