Plusieurs wilayas du nord-est et de l’intérieur de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies ce jeudi 10 septembre. L’Office national de la météorologie (ONM) a publié un bulletin météo spécial (BMS) pour alerter les habitants des régions concernées par les intempéries.

Météo Algérie annonce, en effet, de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses et accompagnées de grêle sur plusieurs régions de l’intérieur et de l’est du pays. Les wilayas concernées par l’alerte de l’ONM sont MilaConstantineGuelma, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et Souk Ahras. Selon le bulletin spécial, la pluviométrie atteindra 50 mm localement.

L’Office national de la météorologie (ONM) a également diffusé un nouveau BMS qui alerte sur des averses accompagnées de grêle sur les wilayas de l’intérieur du pays. La pluviométrie attendue atteindra 20 mm localement. Les pluies s'abattront sur cette région pendant toute la journée de ce jeudi. Les wilayas concernées sont Oum El Bouaghi, Batna, Tebessa et Khenchela.

Il faut noter qu'une baisse notable des températures est ressentie depuis quelques jours. Elle est accompagnée de pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays, provoquant de grands dégâts. Trois personnes sont mortes à cause de ces fortes intempéries. À Tebessa, un jeune de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. A Batna aussi, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’homme avait 51 ans et sa femme 49 ans.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

A Alger, les averses ont occasionné de grands dégâts. Ces pluies orageuses, accompagnées de grêle, ont inondé plusieurs communes de la capitale et paralysé le trafic routier sur plusieurs axes.

Lire aussi: Premières pluies : Inondations et trafic routier paralysé à Alger