L'Algérie a enregistré ce samedi 12 septembre une nouvelle baisse des contaminations au coronavirus. Selon le bilan quotidien présenté par le Comité de suivi de la pandémie relevant du ministère de la Santé, il a été enregistré 255 nouveaux cas durant les dernières 24 heures. La même structure annonce cependant le décès de six patients.

Aussi, selon le bilan présenté ce samedi, les 255 nouveaux cas de contamination portent à 48 007 cas le nombre global des contaminations à la covid-19. Et ce, depuis l'apparition du virus en Algérie, à la fin du mois de février 2020.

Le ministère de la Santé fait également savoir que six personnes sont décédées de la covid-19 ces dernières 24 heures. Ce chiffre qui porte à 1 605 le nombre des décès liés à la pandémie de coronavirus. Mieux encore, il ne reste que 36 patients hospitalisés en soins intensifs, alors que le nombre des nouvelles guérisons a été établi à 152.

Avec ce nouveau bilan du Comité de suivi de la pandémie de coronavirus, il se confirme que la baisse des nouvelles contaminations est devenue continuelle en Algérie. Depuis des semaines, la baisse, certes timide, des cas de contamination est quotidienne.

Cependant, plusieurs spécialistes mettent en garde contre une baisse de vigilance. Ils insistent sur le maintien des mesures de prévention, comme le port du masque, la distanciation physique, le lavage régulier des mains et l'arrêt des embrassades.

À lire aussi :  Emmaüs Toulouse : Bons plans pour les étudiants en France

Lire aussi : Coronavirus : Comment savoir qu’un enfant est contaminé ? Une étude tente une réponse