Doucement mais sûrement. Les contaminations au coronavirus en Algérie poursuivent leur tendance baissière quotidienne enclenchée à la fin du mois de juin. Le nouveau bilan présenté ce lundi 14 septembre par le Comité de suivi de la pandémie relevant du ministère de la Santé avance le chiffre de 242 nouveaux cas de contamination, soit cinq cas de mois que la veille.

Selon Djamel Fourar, le porte-parole du comité scientifique, les 242 cas de contamination de ces dernières 24 heures portent à 48 496 le nombre total des contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie à la fin du mois de février. Un chiffre qui confirme la courbe descendante de la pandémie.

Dans le même bilan, le même responsable du ministère de la Santé fait part du décès de huit nouveaux patients de la covid-19. Il précisera qu'avec ce nouveau chiffre, le nombre des décès par coronavirus a atteint 1 620 depuis l'apparition de l'épidémie dans le pays, il y a plus de six mois.

Aussi, les guérisons ont atteint 32 204 cas parmi les personnes contaminées, et ce, après que l'Algérie a enregistré 167 nouvelles guérisons ces dernières 24 heures. A noter enfin qu'au moment où le docteur Fourar donnait son bilan quotidien, 27 patients se trouvaient encore en soins intensifs dans différents établissements hospitaliers en Algérie.

Pour la énième fois, Alger enregistre un nombre important de contaminations, avec 39 cas. Cela inquiète sérieusement les autorités sanitaires qui n'arrivent à voir aucun signe d'amélioration dans la capitale qui compte plus de quatre millions d'habitants. Et ce, en plus des visiteurs quotidiens considérés comme des facteurs sérieux de propagation du virus.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Nouveau bilan des contaminations, nouvelle baisse