Le président de la Fédération française de football s’est exprimé, ce mardi 22 septembre, sur l’éventualité du retour de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema en équipe de France. Noël Le Graët estime qu’une convocation de Benzema chez les Bleus est « peu probable ».
Lors de son passage sur le plateau de Téléfoot La Chaîne, Noël Le Graët est revenu une nouvelle fois sur le cas Benzema. Le président de la FFF pense que le retour de l’attaquant vedette du Real Madrid en équipe de France « est peu probable ».
A la question de savoir si Karim Benzema peut revenir chez les Bleus si Didier Deschamps n’est plus sélectionneur, Noël Le Graët répond : « Ça, il faudrait demander à un autre sélectionneur. Didier est en place, fait bien son métier, de façon remarquable. Donc, le cas Benzema, c’est quelque chose de très difficile. Qui peut nier que c’est un grand joueur ? Pas moi, pas vous, personne, surtout qu’il vient de faire une saison exemplaire ».
Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris
Le Graët estime que « la justice est un peu lente quand même. L’affaire Valbuena n’est toujours pas traitée, ça va faire quatre ans, donc c’est un peu long. Ensuite, il y a eu des mots, peut-être plus difficiles à pardonner que d’autres. Pas pour moi, j’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle dans l’un des plus grands clubs du monde ».
Le président de la Fédération française pense que « la justice a aussi un rôle un peu négatif sur cette carrière. Parce que je crois que quatre ans c’est un peu long. Si je regrette mes propos comme quoi sa carrière en Bleu est terminée ? Non, je ne regrette rien. Si on est logique aujourd’hui, Didier va être là jusqu’en 2022 au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre, Karim», a-t-il conclu.
Lire aussi : Equipe de France : La réponse ironique de Karim Benzema à Noël Le Graët