L'Algérie et l'Italie négocient la délimitation de leurs frontières maritimes

L'Algérie et l'Italie négocient la délimitation de leurs frontières maritimes

L’Algérie et l’Italie ont entamé ce mercredi 23 septembre, des négociations pour la délimitation des frontières maritimes entre les deux pays. Le Secrétaire d’Etat au ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Manlio Di Stefano, effectue actuellement une visite de travail en Algérie, indique le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

En effet, le communiqué a annoncé que « dans le cadre des consultations politiques régulières entre l'Algérie et l'Italie, inscrites au titre du Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération entre les deux pays, M. Manlio Di Stefano, Secrétaire d'Etat au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République italienne, effectuera une visite de travail en Algérie le, 23 septembre 2020 »

Délimitation des frontières maritimes

« A l'occasion de cette visite et conformément aux engagements pris par les hautes autorités algériennes et italiennes, les deux pays procéderont à l'installation officielle du comité technique conjoint algéro-italien, chargé de la délimitation des frontières maritimes entre l'Algérie et l'Italie ». Ainsi, à l'issue de cette visite, un comité technique conjoint entre les deux pays verra le jour.

A noter que le secrétaire d’Etat italien, M. Manlio Di Stefano, aura, au cours de sa visite en Algérie, des entretiens avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Chakib Rachid Kaïd, ainsi qu'avec plusieurs hauts responsables algériens. Ces entretiens seront centralisés autour de « l'examen de l'état et des perspectives de la coopération bilatérale ».

A noter que le communiqué rendu public par le ministère algérien des Affaires étrangères a précisé que « la programmation des grandes échéances bilatérales sera au centre de ces entretiens, notamment celle de la quatrième session de la réunion bilatérale de haut niveau ainsi que le forum d'affaires devant la précéder ».

Lire aussi : Italie : Un Algérien décède dans un poste de police à Milan

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link