Algérie : 15 ans de prison requis en appel contre Ahmed Ouyahia et Mourad Oulmi

Ce jeudi 24 septembre à la Cour d'Alger, s’est tenu le procès en appel de l’affaire Sovac liée au montage automobile. De lourdes peines de prison ont été requises contre d’anciens hauts responsables impliqués dans cette affaire.

En effet, le procureur de la République près la Cour d’Alger a requis, ce jeudi lors du procès en appel de l’affaire Sovac, 15 ans de prison ferme assortie d’une amende de deux millions de dinars contre l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia. Le procureur a également requis, dans la même affaire, 10 ans de prison ferme et une amende de deux millions de dinars contre l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi.

Par ailleurs, la même instance judiciaire a requis 15 ans de prison ferme et huit millions de dinars d'amende contre le patron de Sovac, Mourad Oulmi. Le procureur a également requis 12 ans de prison ferme et huit millions de DA d'amende contre Khider Oulmi.

Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024

Mourad Oulmi nie son implication dans l'affaire

Selon le journal arabophone El Khabar, une peine de trois ans de prison ferme a été requise contre Boudieb Omar, ancien PDG de la banque CPA, Nacer-Eddine Djida, Tira Amine, Kasderli Abdelkrim et Abdoune Ismaïl.  La Cour d’Alger a également demandé la confiscation des biens de tous les prévenus cités ce dossier de montage automobile.

Rappelons que le procès en appel du patron de Sovac, Mourad Oulmi, s’est ouvert mercredi 23 septembre à la Cour d’Alger. Devant le juge, le patron du groupe Volkswagen en Algérie, en détention depuis juin 2019, a nié son implication dans cette affaire. Il a soutenu qu'il ne connaissait pas les anciens ministres Ahmed Ouyahia et Abdeslam Bouchouareb et a nié avoir obtenu des indus avantages de la part de l’Etat. Lors du procès en première instance, qui s'est déroulé le 24 juin dernier, la justice à condamné Mourard Oulmi à 10 ans de prison ferme.

Lire aussi : Algérie : La famille Hamel a détourné plus de 10 000 milliards de centimes


Vous aimez cet article ? Partagez !