Plusieurs wilayas de l’est de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies orageuses à partir de l’après-midi de ce vendredi 25 septembre. C’est ce qu’a annoncé l’Office national de la météorologie (ONM), qui a également mis en garde contre des vents violents qui souffleront sur plusieurs régions du pays.

Météo Algérie a annoncé, en effet, de fortes pluies sous forme d’averses orageuses sur plusieurs régions de l’est du pays. Les wilayas concernées par l’alerte de l’ONM sont Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Selon le bulletin spécial, la pluviométrie attendue est estimée entre 15 et 20 mm localement. Les intempéries commenceront à 15 heures de ce vendredi 25 septembre et dureront jusqu’au lendemain samedi, à 6 heures.

Par ailleurs, Météo Algérie met en garde dans son bulletin contre les vents violents qui souffleront sur plusieurs wilayas. Selon le bulletin de l’ONM, les rafales de vent toucheront les wilayas côtières de l’est du pays, particulièrement Bejaïa, Jijel et Skikda. La vitesse des vents atteindra les 60km/h à partir de 13 heures de l’après-midi et ce jusqu’à 6 heures du samedi 26 septembre.

Côté mercure, l'ONM prévoit des températures qui varieront entre 27 et 33 degrés dans les régions côtières. Dans les régions intérieures du pays, il est attendu 28 et 34 degrés, tandis que les régions sahariennes, les minimas varieront entre 33 et 44 degrés.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

L’ONM a indiqué aussi que le temps sera dégagé et partiellement voilé dans le sud-ouest, le nord du Sahara et les Oasis et dégagé ailleurs.

Lire aussi : Météo Algérie : Des pluies orageuses annoncées dans plusieurs wilayas