Destinée vers l'Algérie, une marchandise de plus de 3M d'euros saisie en Espagne

Montage : Garde civile espagnole sur fond, un navire de marchandise

Les services de la gendarmerie espagnole ont intercepté un navire à destination de l'Algérie transportant plusieurs marchandises contrefaites, dont des masques, des téléphones mobiles et des vêtements. L'opération a permis la saisie de différents articles d'une valeur de plus de 3 millions d’euros, rapporte, samedi 26 septembre, le quotidien francophone Le Soir d'Algérie.

L'inspection du navire a eu lieu au niveau du port d'Almeria, en Espagne. La gendarmerie espagnole a découvert à l'intérieur un conteneur de marchandises contrefaites. Plus d'un million de masques FFP2, des téléphones portables, des accessoires téléphoniques et des vêtements ont été saisis à bord du ferry qui se dirigeait vers la ville d'Oran, en Algérie.

Selon la gendarmerie espagnole, la valeur totale de ces marchandises s’élève à plus de 3 millions d’euros. Pour les faire passer, les trafiquants avaient tenté de les dissimuler dans différentes caisses en les mélangeant à une cargaison légale. Ce qui n'a pas échappé à la vigilance des agents en charge du contrôle des marchandises et des véhicules dans le port d’Almería. Par ailleurs, on apprend qu'une enquête est en cours, et que cinq personnes sont impliquées dans cette affaire de « contrebande ».

Saisie de 97,05 millions de DA de marchandises à l’aéroport d’Alger en 2020

Sur un autre registre, la direction générale de douanes algériennes ont révélé, samedi 26 septembre, le bilan des saisies des huit premiers mois de 2020 au niveau de l’aéroport d’Alger. Ainsi, les services douaniers ont mis la main, de janvier au 15 septembre, sur un total de 97,05 millions de dinars de marchandises.

Dans les détails, les services de la PAF algérienne ont saisi deux armes d’une valeur de 37 486 DA, près de 6 kg de résine de cannabis, d’une valeur de près de 6 millions, ainsi que 150 unités de psychotropes (23 673 DA). Les douaniers ont aussi récupéré 898 cartouches de cigarettes d’une valeur de 1,85 million de DA et 4 958 téléphones mobiles, représentant 67,7 millions de DA.

Lire aussi : Saisie d’une importante somme en devises à l’aéroport d’Alger

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link