Météo Algérie : Pluies orageuses sur plusieurs wilayas du nord (BMS)

Plusieurs wilayas du nord de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies orageuses à partir de la matinée de ce dimanche 27 septembre. L’Office national de la météorologie (ONM) a d’ailleurs diffusé un bulletin météo spécial (BMS) pour alerter les habitants des wilayas concernées.

Météo Algérie annonce, en effet, de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses sur plusieurs régions du centre et de l’est du pays. Les wilayas concernées par l’alerte de l’ONM sont BoumerdesTizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et le nord de Sétif.

Selon le bulletin spécial, les quantités de pluie prévues atteindront les 30 mm localement, selon le BMS, dont la validité est en cours jusqu'à 16 heures de ce dimanche 27 septembre. A signaler que l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte orange pour avertir les habitants des sept wilayas concernées. La même source conseille aux citoyens d’être très vigilants et de suivre les mesures de sécurité préconisées par les pouvoirs publics.

Société Voici pourquoi le principal lycée musulman de France sera privé de ses 500'000 euros de subventions par an

Par ailleurs, les services météorologiques ont mis en garde contre des vents violents dépassant les 60 km / h dans les régions du centre et de l'est du pays. Météo Algérie indique que ces vents souffleront à partir de la mi-journée de ce dimanche jusqu'à 18 heures. Les wilayas concernées sont : Bejaïa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Skikda, Annaba, Boumerdes et El Tarf.

Rappelons que le retour des pluies en Algérie a été caractérisé par de nombreux incidents, parfois dramatiques, enregistrés dans plusieurs wilayas. Par exemple, à Tebessa, un jeune homme âgé de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. Alors qu’à Batna, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule.


Vous aimez cet article ? Partagez !