La compagnie aérienne Tassili Airlines a réagi, ce lundi 28 septembre, à la rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux en Algérie à propos du crash d'un avion appartenant à la compagnie algérienne. Une information que Tassili Airlines a catégoriquement démentie.

La rumeur du crash supposé d'un avion de la compagnie Tassili Airlines, sur les hauteurs de Aïn M’lila, dans la wilaya d’Oum El Bougahi, a fait le tour du net en Algérie. Certains internautes ont même assuré avoir aperçu l'appareil de la compagnie aérienne s'écraser dans cette ville de l'Est algérien.

Néanmoins, la direction de Tassili Airlines, filiale du Groupe pétro-gazier Sonatrach, n'a pas tardé démentir cette information qu'elle a qualifiée de fake news. « Tassili Airlines SPA tient à apporter un démenti catégorique concernant la fausse information " fake news ", relayée par une page Facebook. La fake news en question faisant état d’un supposé accident aéronautique ayant impliqué l’un des appareils de la compagnie à l’est du pays », pouvait-on lire sur la page officielle de la compagnie.

« Tassili Airlines affirme que tous ses appareils ont rejoint leurs aéroports de destination sans aucun problème », ajoute la même source. La direction de la protection civile de la ville d’Oum El Bouaghi a également nié la survenue d'un crash d'avion dans la région. Selon la même source, les grosses fumées aperçues de loin par des citoyens provenaient d'un feu de forêt qui s'était déclenché dans la région.

À lire aussi :  Le nombre de migrants clandestins vers l'Europe en forte hausse

lire aussi : Maintenance des avions : Air Algérie au cœur d’une nouvelle polémique