Algérie Ferries renforce sa flotte : «Badji Mokhar III » bientôt opérationnel

Photo : un bateau d’Algérie Ferries

La compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, filiale de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), renforcera sa flotte très bientôt. Un nouveau navire sera mis en service dans les tous prochains jours. Il s'agit du car-ferry Badji Mokhar III qui devra être opérationnel dès la reprise des liaisons. 

« Notre nouveau navire Badji Mokhtar III est sur le point d’être livré dans les prochains jours. Nous sommes impatients de vous revoir naviguer en Méditerranée », a annoncé en effet la compagnie nationale de navigation maritime ce mercredi 30 septembre dans un communiqué posté sur sa page Facebook.

Le navire est un acquis considérable pour la compagnie. C'est le moins que l'on puisse dire. D'une capacité de 1 500 lits et 10 suites, le car-ferry pourra transporter 1 800 passagers et 600 véhicules.

Le ferry d'une capacité 1 800 passagers et 600 véhicules

Le bateau est également équipé de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport. De type RO-RO PAX, le ferry a été construit par l’entreprise chinoise Guangzhou Shipyard (COMEC) pour un montant estimé à 175 millions de dollars.

Le chantier a été lancé en mars 2018 pour un délai de réalisation de deux années. C'est dire que l'entreprise implantée en Chine a respecté ses engagements. D'ailleurs, le navire a été mis à flot le mois d'avril dernier. Selon toute vraisemblance, ce navire sera mis en service dès la reprise de la navigation maritime dont la date n'est pas encore déterminée.

En effet, les autorités algériennes et les responsables concernés par le dossier de suivi du coronavirus en Algérie sont contre toute une éventuelle ouverture des espaces aérien et maritime à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, la compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries se tient prête pour la reprise de ses activités.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link