Météo Algérie : Pluies et vents forts sur plusieurs wilayas (BMS)

Pluies orageuses et rafales de vent

Plusieurs wilayas du nord de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies orageuses à partir de la soiré de ce vendredi 2 octobre. Des vents forts souffleront également sur plusieurs régions du pays. L’Office national de la météorologie (ONM) a d'ailleurs diffusé deux bulletins météo spéciaux (BMS) pour alerter les habitants des wilayas concernées.

Le mauvais temps est de retour en Algérie. Dans un nouveau bulletin météo spécial (BMS), l’ONM prévoit des vents assez forts qui souffleront parfois en rafales sur les régions côtières et proches côtières. Les wilayas concernées par l’alerte sont Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza, et, à un degré moindre, Alger.

La même source indique que les vents souffleront à 60/70 km/h en direction ouest à sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h. Météo Algérie ajoute que la validité du BMS s'étalera jusqu'à 21 heures de ce vendredi.

À signaler que l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte orange pour avertir les habitants des cinq wilayas concernées. La même source conseille aux citoyens d’être très vigilants et de suivre les mesures de sécurité préconisées par les pouvoirs publics.

Retour des pluies en Algérie

Par ailleurs, dans un deuxième BMS, Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses sur certaines wilayas du centre et de l'ouest du pays à partir de cette soirée. Les wilayas concernées par l’alerte de l’ONM sont Tipaza, Aïn Defla, Chlef, Relizane et Mostaganem. Les quantités de pluie prévues dépasseront les 30 mm localement, selon le BMS, dont la validité s’étalera du vendredi 2 octobre à 22h00 au samedi 03 Octobre à 08h00.

Rappelons que le retour des pluies en Algérie avait provoqué de nombreux incidents dramatiques dans plusieurs wilayas. Par exemple, à Tébessa, un jeune homme âgé de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. Alors qu’à Batna, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link