Le roi du Maroc Mohammed VI s'est offert un hôtel particulier, pas loin de la Tour Eiffel, à Paris. Cette acquisition a eu lieu à la fin du mois de juillet, rapporte le quotidien français Ouest-France qui cite le média Africa Intelligence.

Selon la même source, l'hôtel de luxe dont il est question appartenait à un membre de la famille royale saoudienne. Ce dernier, le prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud l'aurait cédé au monarque marocain pour la coquette somme de 80 millions d'euros.

Il s'agit d'un hôtel particulier situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Plus précisément sur le Champ-de-Mars, avenue Emile Deschanel. Sa proximité avec la Tour Eiffel indique que c'est un établissement de luxe qui ne réjouit pas le peuple du Maroc, particulièrement en raison des circonstances de son acquisition.

En effet, la même source indique que l'acquisition de cet hôtel de luxe a eu lieu le 28 juillet 2020, soit, la veille de son discours du Trône. Dans ce discours, le souverain alaouite Mohammed VI avait annoncé son plan de relance économique destiné à faire face à la crise sanitaire.

Donc, pour de nombreux Marocains, cette acquisition onéreuse en ces temps de crise est malvenue et surtout incompréhensible. D'autant plus que le monarque possède déjà des propriétés en France. Et pas des moindres. Il s'agit entre autres d'un hôtel particulier aux Invalides et du château de Betz, un petit village dans le département de l'Oise.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Lire aussi : Maroc : Mohammed VI cité dans un scandale avec l’ancien roi d’Espagne