La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, ce mercredi 7 octobre, une nouvelle mise à jour de son programme. Elle annonce en effet l'annulation de toutes ses traversées maritimes entre l’Algérie et la France jusqu’à la fin du mois en cours, à cause de la fermeture des frontières algériennes, a indiqué la compagnie via sa page Facebook officielle.

Dans un nouveau communiqué rendu public ce mercredi, Corsica Linea Algérie a prolongé le report de ses liaisons maritimes de/vers l’Algérie pour une nouvelle fois. La société française de transport maritime a en effet indiqué que « la fermeture des frontières décrétée par les gouvernements algérien et français jusqu’à nouvel ordre contraint Corsica Linea d'annuler l’ensemble de ses traversées sur les lignes France – Algérie jusqu’au 31 octobre 2020 inclus ».

A noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que la compagnie prend une telle décision. Cette entreprise française de transport maritime a suspendu ses lignes à plusieurs reprises en annulant l’ensemble de ses traversées sur les lignes France-Algérie. Et ce, en raison de la fermeture des frontières décrétée par les deux gouvernements, algérien et français.

A ce propos, la compagnie rappelle que ses équipes « ont pleinement conscience du désagrément important ainsi causé »  par ses successives annulations. Et de rappeler qu’« à situation exceptionnelle doivent correspondre des mesures tout aussi exceptionnelles – la priorité demeurant un effort collectif dans la lutte contre le virus Covid-19 », lit-on dans le communiqué de Corsica Linea.

Pour rappel, la même compagnie maritime a effectué en juin dernier de nombreuses traversées maritimes entre Alger et Marseille. Et ce, dans le but de rapatrier les ressortissants français bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières à cause du coronavirus.

Lire aussi : Algérie-France : Voici les dates et les tarifs des vols spéciaux d’ASL Airlines