La secrétaire d'État chargée du sport d'élite, Salima Souakri a annoncé ce vendredi 9 octobre, être contaminée par la Covid-19. C’est la membre du gouvernement algérien, qui l’a annoncé elle-même sur sa page Facebook officielle.

Il s’agit de premier membre du gouvernement algérien à être déclaré positif au coronavirus. Salima Souakri a annoncé cette nouvelle sur son compte officiel. « Je suis déclarée positive à la Covid-19 », a-t-elle annoncé. L'ancienne championne Afrique du judo a souhaité également un prompt rétablissement à tous les malades.

Salima Souakri devra désormais se mettre en isolement pour ne pas contaminer ses proches ou ses collaborateurs. Les autorités sanitaires cherchent à savoir où la secrétaire d'État a contracté le virus et à qui elle pourrait éventuellement l'avoir transmis. Cette dernière qui a effectué dernièrement des replacements dans le cadre de son travail, est la première membre de la classe politique algérienne diagnostiquée avec la maladie (Covid-19).

Pour rappel, Salima Souakri a été nommée en juin dernier, nouvelle secrétaire d'État auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports. Souakri a succédé à l'ancien champion olympique et détenteur du record du monde du 1500 mètres Noureddine Morceli.

La mission principale de la secrétaire d’Etat est d'« élaborer une feuille de route devant permettre la découverte de talents sportifs ». Salima Souakri insiste sur la découverte de nouveaux talents en Algérie dans le domaine sportif « depuis l’école primaire, pour former une nouvelle génération de l’élite sportive susceptible de redonne au pays son ancienne gloire ».

À lire aussi :  Des sans-papiers toujours dans l'espoir d'être régularisés en France

https://www.facebook.com/SS.salima.souakri/posts/202152031268437