La diaspora en France fait un don de 5 000 kits respiratoires aux hôpitaux algériens

kits respiratoires

Une association algérienne basée en France compte bientôt envoyer un important don de matériel médical à l'Algérie. Cette nouvelle opération de la diaspora algérienne s’inscrit dans le cadre de la solidarité et de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

L'association en question s'appelle « Algériens solidaires Covid-19 ». Elle en est à sa deuxième opération de collecte de dons pour l'acquisition de 5 000 kits respiratoires pour les hôpitaux algériens. Selon le quotidien Liberté, il s’agit d’appareils respiratoires de type CPAP de Boussignac. C’est un genre de kits portatifs qui a prouvé son efficacité dans la prise en charge de patients en difficulté respiratoire.

La diaspora algérienne en France et en Europe compte réussir cette opération de solidarité à travers le lancement d'une cagnotte sur les réseaux sociaux. La générosité des donateurs algériens et européens permettra à l’association d'acquérir et d'acheminer, prochainement, le matériel médical en question vers quelque 300 hôpitaux algériens.

Une aide qui s'avérera salutaire en cas de détérioration de la situation sanitaire

Bien entendu, cette contribution de la diaspora algérienne sera cruciale en cas de détérioration de la situation épidémiologique en Algérie. Les hôpitaux algériens seront un tant soit peu soulagés en ce sens qu'ils seront mieux équipés pour faire face à un éventuel rebond de la pandémie.

Rappelons que l’association « Algériens solidaire Covid-19 » avait déjà fait don, en juillet dernier, d’un lot de 1 500 kits médicaux au ministère de la Santé. Cette aide, d’une valeur de 40 milliards de centimes, était destinée aux établissements de santé impliqués dans la lutte contre le coronavirus à travers le territoire national.

Notons que depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus en Algérie, de nombreuses associations et personnalités de la diaspora se sont mobilisées pour apporter leur aide aux hôpitaux algériens. La dernière en date été initiée par l’association franco-algérienne Echifa et remonte à fin septembre.

Lire aussi : Coronavirus : La diaspora s’organise pour aider l’Algérie

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link