Météo Algérie annonce que les fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses continueront à s'abattre ce lundi 12 octobre sur plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays. L'Office national de la météorologie (ONM) a publié un bulletin météo spécial (BMS) pour alerter les habitants des régions concernées par les intempéries.
Dans son BMS, l’Office national de la météorologie (ONM) indique que les intempéries continueront à affecter, ce lundi 12 octobre, plusieurs wilayas du centre et de l'est de l'Algérie. Les régions concernées par ces intempéries sont Bejaïa, Tizi Ouzou, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Blida, Alger, Guelma, Constantine, Boumerdes, Souk Ahras et Mila.
L’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte orange pour avertir les habitants des treize wilayas susdites. Le même organisme conseille aux citoyens de rester très vigilants et d’appliquer les mesures de sécurité préconisées par les pouvoirs publics. Les précipitations atteindront entre 30 et 50 mm, voire 60 mm sur certaines régions. Selon Météo Algérie, ces averses prendront fin ce lundi vers midi.
Société Voici les salaires des métiers qui recrutent le plus en France
A noter qu’une baisse notable des températures est ressentie depuis quelques jours. Cette baisse est accompagnée de fortes pluies orageuses, ayant causé plusieurs dégâts, y compris humains, dans différentes wilayas du pays.
En effet, depuis le retour des pluies, trois personnes ont déjà trouvé la mort suite à des débordements de rivières. À Tebessa, un jeune de 23 ans a été emporté par les crues de l’oued Tadinart, dans la commune de Bejene. A Batna aussi, les crues de l’oued Bouafia, dans la commune de Boumia, ont emporté un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’homme avait 51 ans et sa femme 49 ans.
Lire aussi : Algérie : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé