Plusieurs wilayas du nord de l’Algérie seront affectées par de fortes pluies orageuses à partir de la soirée de ce mercredi 14 octobre. Des vents forts souffleront également sur plusieurs régions du pays. L’Office national de la météorologie (ONM) a placé les wilayas concernées en vigilance jaune.

Le mauvais temps est de retour en Algérie. Météo Algérie prévoit des pluies parfois sous forme d'averses orageuses qui affecteront de nombreuses régions côtières et proches côtières du centre du pays. Les wilayas concernées par l’alerte sont Blida , Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaïa et Jijel.

À noter que l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte jaune pour avertir les habitants des wilayas concernées. Météo Algérie précise que les quantités de pluie prévues seront entre 15 à 20 mm, et souligne que l’alerte pour ces régions est valide à partir de la soirée de ce mercredi 14 octobre à 18h00 jusqu’à l'aube du jeudi 15 octobre à 03h00.

Vents violents sur plusieurs régions algériennes

Par ailleurs, la même source a indiqué que des vents violents souffleront sur les côtes de l'ouest et les wilayas intérieurs de l'est du pays. La validité de l'alerte est en cours et les vents persisteront jusqu'à 18h00, ce mercredi. Les wilayas concernées sont Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, en plus de Biskra, Khenchela, Tebessa, Oum El Bouaghi, Batna, Sétif, Mila et Constantine, où les vents atteignent 50 et 60 km/h.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Enfin, Météo Algérie prévoit aussi des vents forts qui souffleront, parfois en rafales, sur plusieurs wilayas du sud du pays. Il s’agit principalement d’Adrar, Ghardaïa et Ouargla, où les vents persisteront jusqu’à 18 heures, ce mercredi. Il faut noter que l’ONM prévoit des soulèvements de sable, ce qui rendra la visibilité très difficile dans ces régions du Sud de l’Algérie.