La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé ce mardi 20 octobre la programmation d'un nouveau vol spécial au départ de l'Algérie vers la France. Cette liaison se fera au départ d’Alger vers la capitale française Paris, indique un communiqué de la compagnie nationale.

Dans le cadre de son opération de rapatriement des personnes bloquées en Algérie, la compagnie nationale a programmé un nouveau vol au départ de l’’aéroport international d’Alger. Il s'agit du vol AH 1012, qui sera opéré vers la France, plus précisément Paris Orly, jeudi 22 octobre.

Notons qu’il s’agit du deuxième vol de la compagnie aérienne Air Algérie entre Alger et Paris, depuis l'annonce de la reprise des vols de rapatriement. Le transporteur aérien avait, pour rappel, annoncé un vol prévu également prévu le jeudi 22 octobre.

Par ailleurs, Air Algérie précise, dans son communiqué, que ce vol spécial est réservé uniquement à certaines catégories de personnes. Il s’agit, notamment, des ressortissants étrangers, des résidents et des détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen qui sont restés bloqués en Algérie à cause de la pandémie de Covid-19. La compagnie nationale conseille enfin aux passagers de s’assurer de remplir les conditions d’entrée en France en consultant le site web gouvernemental.

Pour rappel, le dernier vol de rapatriement d’Air Algérie remonte au 11 septembre dernier, au départ de l’aéroport international Paris-Orly. Plusieurs centaines de passagers se sont présentés à l’aéroport, mais seuls les détenteurs de billets d’avion Air Algérie et de confirmations de vol ont pu embarquer. Bien que plusieurs appels aient été lancés pour la réouverture des frontières en Algérie, les instances décisionnelles du pays excluent cette option tant que la situation sanitaire n’aura pas connu une amélioration dans les pays voisins.

À lire aussi :  Affaire Future Gate : Voici le sort de Numidia Lezoul et des autres influenceurs

Lire aussi : Vols Algérie-France : ASL Airlines dévoile les tarifs et les dates jusqu’au 15 novembre