La compagnie aérienne espagnole Vueling Airlines effectuera des liaisons aériennes vers l'Algérie dès le mois prochain. En effet, des vols spéciaux au départ de l'Espagne vers l'Algérie seront au menu de la compagnie espagnole, comme l'a rapporté, mardi 20 octobre, le site spécialisé Routes Online.

Vueling Airlines va reprendre ses vols vers l'Algérie. Dès le mois de novembre prochain, la compagnie va proposer deux vols par semaine au départ de la ville espagnole de Barcelone vers la capitale algérienne, Alger.

Selon la même source, la compagnie aérienne espagnole effectuera les vols Barcelone-Alger à bord d'Airbus A 319/320. Néanmoins, aucune information n'a été communiquée à propos des passagers concernés, ni des tarifs des vols.

Il convient de rappeler que les frontières extérieures en Algérie sont fermées depuis huit mois maintenant. Depuis le mois de mars dernier, les liaisons aériennes et maritimes de et vers l'Algérie sont exclusivement réservées aux rapatriements.

Air Algérie, Air France et ASL Airlines assurent les vols vers la France

En attendant la réouverture des frontières en Algérie, certaines compagnies aériennes ont programmé des vols spéciaux au départ de l'Algérie vers la France, réservés à certaines catégories de personnes. C'est le cas des deux compagnies françaises Air France et ASL Airlines qui assurent les liaisons au départ d'Oran, Alger, Annaba et Bejaïa vers Paris et Lyon, en France.

À lire aussi :  L'immigration tire-t-elle réellement les salaires vers le bas ?

Pour sa part aussi, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé, le 15 octobre, la reprise de ses vols de rapatriement. Le transporteur aérien a, d'ailleurs, programmé deux liaisons au départ de l'aéroport international d’Alger vers la France, plus précisément Paris Orly, le jeudi 22 octobre.

Lire aussi : Reprise des vols internationaux : Les compagnies aériennes montent au créneau