Abdelmadjid Tebboune a tenu à rassurer sur état de santé. Le chef de L'Etat, qui observe un confinement sanitaire d’une durée de cinq jours, a assuré dans un tweet qu’ « il va bien et qu’il est en bonne santé ».

« Conformément aux conseils de l’équipe médicale, je suis entré volontairement en quarantaine après que des cadres supérieurs de la présidence de la République et du gouvernement aient été infectés au coronavirus. Je vous assure, mes sœurs et frères, que je vais bien et en bonne santé et que je poursuis mon travail à distance  jusqu’à la fin de la période de quarantaine », a affirmé le président de la République.

Les services de la présidence, ont annoncé ce samedi après-midi, que des cas suspects de coronavirus ont été enregistrés parmi le personnel de la présidence et du gouvernement. « Après qu’il s’est avéré que plusieurs cadres de la présidence de la République et du gouvernement portent des symptômes du coronavirus, le staff médical de la présidence a conseillé au président d’observer un confinement sanitaire d’une durée de cinq jours à partir du 24 octobre 2020 », peut-on lire dans le communiqué. Le document ne précise pas le nombre des cadres atteints.

Il s’agit, donc, d’une mesure préventive pour épargner à Abdelamadjid Tebboune une éventuelle contamination après que des cas de Covid-19 ont été diagnostiqués à d’El Mouradia. Une première depuis l’apparition de la maladie dans le pays, en février dernier. Il faut rappeler que plusieurs présidents et chefs de gouvernement ont été atteints par le Covid-19 à travers le monde. Donald Trump, le président américain, en fait partie.

À lire aussi :  Scandale à BFM TV : un journaliste accusé d'ingérence marocaine