Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses orageuses pour ce lundi 26 octobre sur les régions nord du pays. L’Office national de la météorologie (ONM) a publié un bulletin météo spécial (BMS) pour alerter les habitants des wilayas concernées par ces intempéries, qui seront suivies d’une baisse considérable des températures.

Dans son bulletin météo, l’Office national de la météorologie (ONM) indique que les intempéries affecteront les wilayas du nord. Le BMS cite Bejaïa, Tizi Ouzou, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Alger, Blida, Aïn Defla, Tipaza, Guelma, Constantine, Boumerdes, Chlef et Mila.  Selon Météo Algérie, les pluies orageuses débuteront ce lundi à midi et prendront fin dans la soirée, vers 21 heures. Les précipitations atteindront 25 mm sur certaines régions.

L’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte orange pour avertir les habitants des quinze wilayas susdites. Le même organisme conseille aux citoyens de rester très vigilants et d’appliquer les mesures de sécurité préconisées par les pouvoirs publics.

A noter que depuis quelques jours, une baisse notable des températures est ressentie dans plusieurs régions du pays. Cette baisse est accompagnée de fortes pluies orageuses, ayant causé plusieurs dégâts, y compris humains.

Par ailleurs, les services météorologiques ont émis une alerte maritime pour les zones côtières. Des vents forts qui dépasseront les 70 km/h sont attendus. L’alerte indique une mer très agitée avec des vagues pouvant atteindre près de quatre mètres de hauteur. Les régions côtières concernées sont Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès, Mersa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Skikda, Annaba, Jijel, Tigzirt, Azeffoun, Bejaïa, Dellys, Alger, Bouharoun, Beni Saf, Annaba, et El-Kala.

Lire aussi : Algérie : Un adolescent de 14 ans meurt foudroyé