La présidence de la République algérienne a rendu public, jeudi 29 octobre, un communiqué à travers lequel elle a rassuré sur l'état de santé du chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboube, transféré en Allemagne pour soins.
"Après les examens médicaux approfondis qu’a subis le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans un grand hôpital spécialisé allemand, le staff médical affirme que les résultats de ces examens sont rassurants", peut-on lire dans ledit communiqué. "Le Président reçoit actuellement le traitement adéquat et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant", assure le
même document.
Par ailleurs, la présidence a fait savoir, dans un autre communiqué, que Abdelamdjid Tebboune avait reçu plusieurs messages de la part de différents présidents et chefs d'Etat, lui souhaitant un prompt rétablissement. "Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu des messages de vœux de prompt rétablissement de la part de : La Chancelière allemande, Mme Angela Merkel. Le Président français, M. Emmanuel Macron. Le Président du Gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez. Le Président palestinien, M. Mahmoud Abbas", a souligné la présidence.
Les messages de vœux des chefs d'Etat
Pour rappel, Tebboune a été transféré, dans la soirée de mercredi 28 octobre, en Allemagne pour y subir des "examens médicaux approfondis". Auparavant, il a été admis l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger, "sur recommandation de ses médecins".
Avant qu'il ne soit évacué en Allemagne, la présidence avant assuré que son état de santé n'"inspirait aucune inquiétude". Il faut rappeler que Abdelmadjid Tebboune avait été astreint à un isolement sanitaire après que des cas de coronavirus ont été enregistrés parmi le personnel de la présidence et du gouvernement.