Algérie-Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un message à Abdelmadjid Tebboune

Montage : Abdelmadjid Tebboune et Mohamed VI sur fond des drapeaux de l'Algérie et du Maroc

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion du 66e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne. Dans sa correspondance, Mohammed VI a exprimé « ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple algérien », rapporte l’agence de presse marocaine.

À l'occasion du 1er novembre, le roi du Maroc Mohammed VI a écrit à son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune. Le souverain chérifien a exprimé, « en son nom et en celui du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple algérien ».

Mohammed VI a réitéré, en outre, « sa haute considération des liens de fraternité sincère unissant les peuples marocain et algérien ». Et de rappeler « avec fierté l'épopée de solidarité spontanée ayant marqué la période de leur lutte héroïque pour la liberté et l'indépendance ».

Mohammed VI n'a pas évoqué l'état de santé de Tebboune

Dans son message, le roi du Maroc Mohammed VI n'a pas évoqué l'état de santé du président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Pour rappel, ce dernier se trouve actuellement dans un hôpital spécialisé à Cologne, en Allemagne. Il souffrirait du Covid-19.

Si la présidence de la République n’a pas précisé la maladie exacte dont souffre Tebboune, depuis sa décision, prise le 24 octobre, de se mettre en quarantaine, le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane semble être au courant et il n’a pas manqué de le souligner dans un télégramme adressé au président et repris dans un tweet.

En effet, le prince héritier du royaume wahhabite a envoyé un télégramme au président algérien dans lequel il lui a souhaité la guérison. « J’ai appris que votre Excellence souffrait du covid-19. Je souhaite à votre Excellence un prompt rétablissement… », a écrit Mohamed Ben Salmane dans son message, repris par le compte Twitter du ministère saoudien des Affaires étrangères.

Lire aussi : Maroc : L’Algérie dénonce l’ouverture d’un nouveau consulat au Sahara occidental

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link