La compagnie aérienne française Transavia a annoncé la programmation de vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. La compagnie informe que des vols sont prévus à partir de la capitale de l'Ouest algérien, Oran, vers la capitale française, Paris.
Après Air France et ASL Airlines, la compagnie Transavia, filiale d’Air France, a annoncé qu'elle allait opérer des vols spéciaux vers la France au départ de l’Algérie. Sur son site officiel, la compagnie souligne qu'« en raison des restrictions mises en place par les autorités, nous vous informons que seuls les vols retour Oran-Paris-Orly sont ouverts à la vente à partir du 6 novembre 2020 ».
Transavia a, en outre, annoncé l'annulation de tous ses vols commerciaux de et vers l'Algérie, jusqu'au mois de mars prochain. « Tous les autres vols à destination et au départ de l'Algérie sont annulés jusqu’au 31 mars 2021 inclus », lit-on dans le communiqué.
Société Les femmes voilées menacées de licenciement en France
Oran - Paris à partir de 64 euros
Sur son site officiel, la compagnie low-cost propose plusieurs dates pour les vols spéciaux Oran-Paris. Selon la même source, deux vols hebdomadaires sont disponibles (vendredi et dimanche). Quant aux prix, la compagnie applique des tarifs à partir de 64 jusqu'à 79 euros pour le mois de novembre, et jusqu'à 94 euros pour le mois de décembre.
Il faut rappeler que les deux autres compagnies Air France et ASL Airlines continuent toujours d’opérer des vols de rapatriement. À ce propos, ASL Airlines avait annoncé qu’elle allait poursuivre son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France, bien que France ait décidé de reconduire les mesures de confinement pour une période d’un mois. La compagnie a programmé plusieurs liaisons vers Paris et Lyon au départ des villes algériennes de Annaba, Bejaïa et Alger, jusqu'au 30 novembre.
Lire aussi : Liaisons aériennes : Transavia va renforcer ses créneaux vers l’Algérie