Les contaminations au coronavirus en Algérie poursuivent leur tendance haussière quotidienne enclenchée depuis quelques jours. Le dernier bilan, présenté ce jeudi 5 novembre, par le Comité de suivi de la pandémie, relevant du ministère de la Santé, fait état de 642 nouveaux cas de contamination, soit 94 de plus que la veille.

La tendance haussière des chiffres du coronavirus s’est de nouveau confirmée en Algérie avec l’enregistrement de 642 nouveaux cas positifs. Le pays s'approche de plus en plus du record quotidien de contaminations enregistré le 24 juillet dernier (675 cas en 24 heures).

Ainsi, avec ces nouvelles contaminations recensées ces dernières 24 heures, l'Algérie a franchi le cap des 60 000 contaminations enregistrées depuis le début de la pandémie en Algérie, soit à la fin du mois de février. Depuis ce jeudi, le décompte officiel est passé à 60 169.

Par ailleurs, le porte-parole du comité scientifique Djamel Fourar a fait savoir que le nombre de décès a également augmenté. Le virus a en effet tué douze nouveaux patients au cours de ces dernières 24 heures en Algérie. Ce qui porte à 2 011 le total des décès liés à la pandémie de coronavirus en Algérie. Le même bilan fait aussi état de 53 patients hospitalisés en soins intensifs. Tandis que le nombre des nouvelles guérisons a été établi à 243. Le nombre total de personnes guéries passe ainsi à 41 304.

Ce nouveau bilan du Comité de suivi de la pandémie de coronavirus dénote la recrudescence continuelle du Covid-19 en Algérie. Les spécialistes tirent la sonnette d’alarme quant à une éventuelle 2e vague de la pandémie dans le pays. Ils insistent sur la nécessité du maintien des mesures de prévention, comme le port du masque, la distanciation physique, le lavage régulier des mains et l’arrêt des embrassades.

Lire aussi :Algérie : Voilà pourquoi le nombre de contaminations a flambé, selon le ministre