La compagnie aérienne Air Algérie va opérer un vol spécial aller-retour entre l'Algérie et l'Espagne au profit des étudiants algériens. L'annonce a été faite ce samedi 7 novembre par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), qui a précisé que cette liaison concernait uniquement les boursiers algériens.

Dans un communiqué relayé par Algérie presse service (APS), le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a porté « à la connaissance des nouveaux boursiers algériens, retenus pour l’Espagne au titre de l’année académique 2020-2021, qu’un vol spécial est programmé le samedi 14 novembre 2020 à 10h00 ».

Le MESRS a invité les étudiants concernés à se rendre à son siège « le mardi 10 novembre 2020 à 09h00, pour accomplir les formalités de départ, à savoir le retrait des documents de départ et l'accomplissement des formalités de change, le jour même, ainsi que l’organisation, le lendemain mercredi, par le MESRS du test PCR ». Et d'ajouter que « les étudiants habitant en dehors d’Alger seront hébergés, dès le mardi 10 novembre, en résidence universitaire et ce, jusqu’à leur départ », les conviant à « se munir des documents et des effets personnels essentiels et indispensables à leur voyage ».

À lire aussi :  Une Kabyle élue Miss Amazigh France 2023 (vidéo)

Un vol retour Madrid-Alger également prévu

Par ailleurs, le même département a souligné qu'un vol retour était également prévu par la compagnie Air Algérie. Il concerne « les boursiers ayant achevé leur formation, à fin octobre 2020, et dont la liste est publiée sur les sites web du MESRS et des Conférences régionales », a précisé le ministère, qui a informé les intéressés qu' « un vol spécial de rapatriement sera organisé à partir de Madrid (Espagne), le samedi 14 novembre 2020 à 17h00 ».

Le département ministériel a également appelé les boursiers concernés par ce vol spécial à « prendre toutes les dispositions appropriées pour rejoindre Madrid dans les délais requis, aux fins de bénéficier de la formule de rapatriement et d’embarquer à bord du vol spécial organisé avec Air Algérie ».

Lire aussi : Air Algérie : L’Etat cherche un plan de sortie de crise pour la compagnie