La compagnie aérienne ASL Airlines maintient ses vols spéciaux au départ de l'Algérie vers la France pour le mois de décembre prochain. C'est ce qu'elle a annoncé vendredi 6 novembre sur son site.

La compagnie française a rendu public, en effet, son programme des liaisons aériennes de l'Algérie vers la France pour le mois de décembre prochain. En tout, douze vols sont au menu au départ de trois villes algériennes, à savoir Alger, Annaba et Béjaia, à destination de Paris et Lyon.

Ledit programme est établi comme suit :

Alger - Paris-Charles de Gaulle : les 5, 12, 19 et 26 décembre

Alger - Lyon :  les 5, 12, 19 et 26 décembre.

Annaba - Paris-Charles de Gaulle : les 11 et 25 décembre

Bejaïa - Paris-Charles de Gaulle : les 12 et 26 décembre.

La compagnie tient à préciser que les dispositions sanitaires appliquées lors des précédents vols restent toujours en vigueur. "La santé et la sécurité de nos passagers sont notre priorité. Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les mesures sanitaires prises par ASL Airlines France, dont entre autres l’entrée en vigueur depuis le 10 juillet 2020 (Décret 2020-860) du port obligatoire du masque chirurgical à bord pour les passagers à partir de 11 ans. Tout autre type de masque n’est pas accepté", détaille-t-elle.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Les mesures sanitaires toujours en vigueur

En outre, "les passagers de plus de 11 ans notamment en provenance d’Algérie, souhaitant entrer sur le territoire français par transport public aérien doivent, indique la compagnie, présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19".

Les voyageurs sont également invités à présenter une attestation de déplacement vers la France. Il est à rappeler que depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus et la fermeture des frontières, ASL Airlines a effectué des dizaines de vols de rapatriement de l'Algérie vers la France. Plusieurs liaisons sont d'ailleurs maintenues pour le mois de novembre en cours.