Immigration en France : Zinedine Zidane cité en exemple par une ministre

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a défendu l’apport de l’immigration à la France. Lors d'une allocution, prononcée vendredi 6 novembre à l’Assemblée nationale, la jeune ministre a soutenu que la France s'était enrichie des vagues d'immigration, citant en exemple Zinedine Zidane, issu d’une famille d'immigrés algériens.

Lors de son discours, Marlène Schiappa a fait référence à de nombreuses personnalités françaises issues de l’immigration. « La France s’est aussi enrichie de vagues successives d’immigration. De Marie Curie à Zinedine Zidane, on ne peut pas dire que l’immigration porte intrinsèquement du tort à la République française ! » a-t-elle indiqué.

Les déclarations de la ministre n’ont, toutefois, pas été de goût de certains internautes français. Ils étaient nombreux à répondre à Marlène Schiappa que l'actuel entraîneur du Real Madrid n’est pas un immigré. Il est, en effet, né à Marseille, dans le sud de la France.

Société Voici pourquoi le principal lycée musulman de France sera privé de ses 500'000 euros de subventions par an

Quoi qu’il en soit, Zinedine Zidane n’a jamais oublié ses origines algériennes et a toujours tenu à soutenir le pays de ses parents. La famille de Zidane, issue de Bejaïa, en Kabylie, est également restée rattachée à ses racines.

Rappelons qu'au début de la pandémie de coronavirus en Algérie, l’entraîneur du Real Madrid a répondu, par le biais de sa fondation, à l’appel du cœur, en aidant son pays d’origine à surmonter cette crise sanitaire, participant du coup à l’élan de solidarité contre cette pandémie en Algérie.

Créée en 2010, la Fondation Zinedine Zidane, qui vient en aide aux démunis en Algérie, s’est engagée pleinement dans la lutte contre le coronavirus depuis son apparition dans le pays. Cette organisation humanitaire a remis plusieurs kits de réanimation aux hôpitaux algériens. Elle n'était pas à sa première action du genre. Précédemment, elle avait notamment offert des ambulances pour des communes de la wilaya de Bejaïa mais aussi de Tizi Ouzou.


Vous aimez cet article ? Partagez !