Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce dimanche 8 novembre, un message aux Algériens dans lequel il les "rassure" que son état de santé "s'améliore". Dans son communiqué, diffusé par la présidence de la République, il a également tenu à exprimer sa gratitude au peuple algérien "pour l'intérêt qu'il porte à l'évolution de son état de santé". 

"Le Président de la République tient à rassurer le Peuple algérien qui attend son retour au pays, que son état de santé s'améliore, priant Dieu le Tout-Puissant de guérir les patients atteints du Covid-19, d’entourer les personnes décédées de Sa Sainte miséricorde et de prêter à leurs proches patience et réconfort", lit-on dans le communiqué relayé par la présidence.

"Son état de santé s'améliore"

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, adresse ses vifs remerciements au Peuple algérien pour l’intérêt qu'il porte à l'évolution de son état de santé et pour son union autour de son président, et apprécie hautement les prières et les vœux sincères de prompt rétablissement de nos valeureux concitoyens", souligne la même source.

"M. Tebboune exprime, également, rapporte le même communiqué, sa reconnaissance aux souverains, chefs d’Etat et de gouvernement et instances et organisations internationales pour leur intérêt et leurs vœux sincères de prompt rétablissement, priant Dieu de leur accorder santé et bien-être".

À lire aussi :  Voici le nouvel ambassadeur de l'Algérie en France

Il est à noter que la présidence de la République a rendu un peu plus tôt dans la même journée (dimanche) un autre communiqué à travers lequel elle affirmait que l'état de santé de Tebboune s’améliorait.

"Le staff médical rassure que le président de la République est sur le point de terminer le protocole de soins, et que son état de santé s’améliore positivement", a indiqué ledit document. Tebboune se trouve, pour rappel, dans un hôpital en Allemagne pour recevoir des soins après avoir contracté le coronavirus, il y a quelques jours.