La présidence de la République algérienne s'est de nouveau exprimée, ce dimanche 8 novembre, sur l'état de santé du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, contaminé par le coronavirus. Dans un communiqué officiel, la présidence a tenu à rassurer que le chef de l'Etat se portait mieux et qu'il était sur le point de finir ses soins en Allemagne.

Ainsi, dans son communiqué publié sur sa page officielle, la présidence de la République a rappelé que le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, se trouvait « dans l’un des hôpitaux spécialisés en Allemagne », où il poursuit ses soins après avoir été atteint de la Covid-19.

La même source a fait savoir que l’état de santé du président Tebboune était en amélioration. « Le staff médical rassure que le président de la République est sur le point de terminer le protocole de soins, et que son état de santé s’améliore positivement », ajoute le communiqué de la présidence.

 

Admis dans un premier temps à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger, Abdelmadjid Tebboune a finalement quitté l’Algérie vers un hôpital spécialisé à Cologne, en Allemagne. Dans un premier temps, la présidence algérienne n’avait pas précisé la maladie dont souffrait le chef de l’Etat. Mais dans un communiqué officiel publié le mardi 3 novembre, la présidence de la République a finalement révélé que le président de la République Abdelmadjid Tebboune était atteint de la Covid-19.

À lire aussi :  Voici le nouvel ambassadeur de l'Algérie en France

Notons que des responsables de plusieurs pays ont souhaité un prompt rétablissement au président de l'Algérie. C'est le cas notamment du roi du Maroc, Mohammed VI qui a envoyé un message à son homologue algérien dans lequel il dit avoir appris avec « émotion » et « tristesse » la contamination de Tebboune au coronavirus. Le roi marocain,  Mohammed VI a également imploré « le Très-Haut d’accorder rétablissement rapide et complet au président algérien et de l’épargner de tout malheur », lit-on sur le même message, relayé par l’agence officielle marocaine (MAP).