La compagnie algérienne de transport maritime Algérie Ferries a annoncé, dimanche 8 novembre, le lancement d'une nouvelle ligne de transport maritime dédiée au fret. Selon un communiqué de la compagnie maritime, cette ligne régulière reliera la ville d'Oran à celle d'Alicante, en Espagne.

"L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (E.N.T.M.V. "Algérie-Ferries") porte à la connaissance des opérateurs économiques, des exportateurs, et des particuliers intéressés par le transport maritime du fret roulant, du lancement prochain d'une ligne maritime régulière en partance du port d'Oran vers le port d'Alicante", est-il indiqué dans le communiqué en question.

Algérie Ferries a publié ses coordonnées pour toute réservation, mais s'est abstenue pour l'instant de donner une date précise au lancement de cette nouvelle ligne. "L'ensemble des opérateurs et particuliers intéressés sont priés de se rapprocher des services de l'Entreprise Nationale de Transport Maritime "Algérie Ferries" afin de réserver les places et engager les procédures nécessaires à cet effet", est-il précisé.

La ligne Alger - Marseille avancée de 24 heures

Par ailleurs, dans un autre communiqué très laconique publié ce lundi 9 novembre, Algérie Ferries informe du changement de la date prévue pour le lancement de la ligne devant relier Alger à Marseille, en France. En effet, cette ligne régulière, dédiée aussi au fret, sera lancée mercredi 11, au lieu du jeudi 12 novembre, comme annoncé la semaine dernière. La compagnie maritime algérienne n'a toutefois pas précisé les raisons de ce changement.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Ces deux lignes seront à coup sûr une bouffée d'oxygène pour tous les Algériens bloqués en Algérie avec leurs véhicules. Ils ont enfin une occasion pour rapatrier leurs véhicules en France, leur pays de résidence. Et cette ligne vers la ville d'Alicante en Espagne pourra être utilisée comme ultime recours par ceux qui ne trouveront pas de place sur la ligne Algérie-Marseille.

Lire aussi : Air Algérie et Algérie Ferries vont bénéficier d’une aide de l’État