Un vol de rapatriement des étudiants ayant achevé leur formation est programmé pour samedi 14 novembre 2020, a annoncé mardi 10 novembre le ministère de l'Enseignement supérieur dans un communiqué rapporté par l'agence officielle APS.

Bonne nouvelle pour les étudiants ayant terminé leur cursus et qui sont toujours bloqués dans les différents pays européens. Ces derniers peuvent en effet regagner le pays dès la fin de la semaine en cours. Un liaison aérienne est en effet mise à leur disposition samedi 14 novembre. Selon le communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur, ce vol est prévu à partir de la capitale espagnole, Madrid à 17 heures.

"L'ensemble des boursiers concernés par ce rapatriement sont invités à prendre toutes les dispositions appropriées pour rejoindre Madrid dans les délais requis, aux fins de bénéficier de cette formule de rapatriement et d'embarquer à bord du vol spécial organisé avec Air Algérie", indique le ministère dans son communiqué.

Par ailleurs, le même département a annoncé récemment qu'un vol de départ d'Alger est au menu pour la même journée de samedi pour les nouveaux boursiers algériens retenus pour l'Espagne.

Énième vol spécial

« Il est porté à la connaissance des nouveaux boursiers algériens, retenus pour l’Espagne au titre de l’année académique 2020-2021, qu’un vol spécial est programmé le samedi 14 novembre 2020 à 10h00 », précise le ministère de l'Enseignement supérieur dans son communiqué rendu public samedi 7 novembre.

Il s'agit d'énièmes vols spéciaux organisés par les autorités algériennes. Depuis la fermeture des frontières en mars en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, des dizaines de liaisons du genre ont été initiées par l'Algérie.

Plusieurs opérations de rapatriement ont été en effet organisées et des centaines de ressortissants algériens ont pu d'ailleurs rentrer au pays. Des dizaines restent cependant toujours bloqués pour une raison ou une autre et attendent leur tour.