L’Algérie a enregistré mercredi 11 novembre 2020 un nouveau record de contaminations au coronavirus. Le ministère de la Santé a recensé 811 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais égalé depuis le début de la pandémie en Algérie.

Le coronavirus ne recule plus en Algérie. Bien au contraire, il se propage d'une manière vertigineuse à tel point que chaque jour le pays enregistre de nouveaux records en matière de nouveaux cas positifs. Après avoir recensé la veille un pic de 753 nouvelles contaminations, l'Algérie a dépassé ce mercredi le cap des 800 cas.

Le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar, a indiqué que 811 nouveaux cas confirmés avaient été recensés ces dernières 24 heures. Avec ce nouveau chiffre, le nombre total des sujets contaminés a atteint 64 257 cas. Il va sans dire que la situation sanitaire devient de plus en plus inquiétante en Algérie.

La côte d'alerte

Cette flambée du covid 19 à travers le pays est due à plusieurs facteurs. Les responsables et spécialistes montrent du doigt, en fait, le citoyens qui ne respectent pas, selon eux, les mesures barrières et les dispositions prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette pandémie.

À lire aussi :  Obligation de quitter le territoire français : Ce qu'il faut savoir

Quoi qu'il en soit, les hautes autorités du pays ne sont pas restées indifférentes face à cette situation. Elles ont en effet annoncé il y a quelques jours une batterie de mesures à même d'endiguer cette pandémie.

Il s’agit principalement de la réadaptation des horaires du confinement partiel à domicile de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures pour les wilayas concernées par cette mesure. Et ce, pour une période de 15 jours, à compter du 10 novembre. Des walis ont également décidé de fermer certains commerces et d'imposer certaines restrictions dans le même but de maîtriser cette maladie.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Il n’y a pas de manipulation des statistiques, dit le ministre