Covid-19 en Algérie : Nouvelle hausse des contaminations et des décès

L’Algérie continue de recenser des chiffres inquiétants liés à la pandémie de coronavirus. Ce jeudi 12 novembre, le pays a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19. Le ministère de la Santé a fait état de 851 nouveaux cas confirmés en 24 heures. La même source ajoute que 18 malades sont décédés, tandis que 

Le chiffres du coronavirus continuent de grimper en Algérie. Ce jeudi encore, le pays a enregistré un nouveau pic de contaminations, avec pas moins de 851 nouvelles personnes infectées par le virus depuis la journée du mercredi (40 cas de plus que la veille).

Pour le troisième jour consécutif, le pays enregistre une hausse significative de cas positifs. Avec le bilan de ces dernières 24 heures, il est dénombré un total 65 108 contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie, soit à la fin du mois de février.

Société Ce pays Schengen offre 30 000 euros aux migrants pour rentrer chez eux

L'Algérie enregistre 18 décès en 24 heures

Le nombre des décès est également en hausse. Pour ce jeudi 12 novembre, les autorités sanitaires du pays ont déploré pas moins de 18 décès, recensés au cours de ces dernières 24 heures, soit 2 de plus que la veille. Ce qui porte à 2 111 le total des décès liés à la pandémie de coronavirus en Algérie. Enfin, la bonne nouvelle de la journée vient du nombre de personnes guéries. Les autorités sanitaires ont en effet annoncé 397 nouvelles guérisons au cours des dernières 24 heures. Le nombre total de personnes guéries passe ainsi à 43 377.

Les chiffres de ce jeudi confirment une nouvelle fois que le pays fait face à une nouvelle vague de la pandémie. Selon les spécialistes, cette situation est le résultat du non-respect des mesures barrières et des dispositions prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette pandémie.

Les autorités sanitaires appellent encore les Algériens à faire preuve de vigilance et à respecter des règles d'hygiène et de distanciation physique, tout en rappelant l'obligation du respect du confinement et du port du masque.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Cette deuxième vague sera plus violente, selon des spécialistes

Société Hausse du prix de la pâte à tartiner El Mordjene en France : L'entreprise s'explique


Vous aimez cet article ? Partagez !