Les chiffres du coronavirus ont connu une nouvelle hausse en Algérie. En ce dimanche 15 novembre, les autorités sanitaires font état de 860 nouvelles contaminations enregistrées au cours des dernières 24 heures. En outre, la même source ajoute que 15 personnes sont décédées du virus, alors que 434 autres ont quitté les hôpitaux après leur guérison.

L'Algérie continue d'enregistrer des chiffres importants de contaminations à la Covid-19. Après un léger recul enregistré hier (840 cas), le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse en ce dimanche pour atteindre les 860 cas enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Soit 20 cas de plus que la veille. Ainsi, avec ce nouveau bilan, l’Algérie dénombre à présent un total 67 679 contaminations depuis le début de la pandémie en Algérie, soit à la fin du mois de février.

Concernant les décès, les autorités sanitaires du pays en ont déploré 15 au cours de ces dernières 24 heures, soit 1 de plus que la veille. Ce qui porte à 2 154 le total des décès liés à la pandémie de coronavirus en Algérie. Notons en outre que 44 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Enfin, la bonne nouvelle de la journée vient du nombre de personnes rétablies. Les autorités sanitaires ont annoncé 434 nouvelles guérisons au cours des dernières 24 heures. Le nombre total de personnes guéries passe ainsi à 44 693.

À lire aussi :  Agression de Salman Rushdie : Ce que l'on sait et son état de santé

Par ailleurs, les autorités sanitaires appellent encore les Algériens à faire preuve de vigilance et à respecter des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Lire aussi : Covid-19: L’Algérie enregistre un nouveau pic de contaminations en 24h